- C’est pas dangereux pour les yeux ?
Pas plus qu’un smartphone ou un écran d’ordinateur. Évidemment, il faut savoir contrôler et limiter son utilisation de la réalité virtuelle, c’est pour cela que nos séances, casque sur la tête, ne durent pas plus d’une heure.
- Pourquoi faire appel à vous, il me suffit d’acheter un casque et de l’utiliser non ?
Vous pouvez évidemment apprendre par vous même, mais nous vous assurons une formation et une sensibilisation effectués par des professionnels du domaine. De plus, le matériel est assez coûteux, fragile et présente une certaine complexité à l’usage.
- Absolument tout le monde peut participer ?
La réalité virtuelle est déconseillée aux personnes épileptiques, souffrant d’une profonde claustrophobie ou les femmes enceintes.
- Je suis éducateur/trice mais j’interdis les téléphones portables ou consoles aux enfants, ce n’est pas incompatible ?
Nos interventions ont pour but d’apprendre en s’amusant. Nous choisissons soigneusement les contenus à proposer aux enfants pour qu’ils soient bénéfiques à leur croissance et nous discutons en amont avec tous les professionnels pour établir les expériences et compétences à mettre en avant pour leurs ateliers.
- Est-ce possible de proposer des activités en groupe ?
Tout à fait. Certaines expériences peuvent se jouer jusqu’à 8 personnes en simultanée, même si nous préconisons des groupes plus restreints pour être capable de les accompagner individuellement.
- Quels types d’expériences proposez-vous ?
Nous avons des expériences :
Éducatives : apprendre en vivant l’expérience.
Récréatives : jeux, animations, défis fun.
Team building : collaboration et cohésion pour les groupes.
Bien-être : relaxation et voyages immersifs.
- Comment la VR peut-elle aider pour le team building ou l’éducation ?
La VR permet de créer des expériences collaboratives et immersives, favorisant la communication, la créativité, l’apprentissage actif et le renforcement des liens entre participants.
